ACCUEIL KOSTAR  ACCUEIL PODIUM

 

MISTY SOCKS
On the rock !
TEXTE/ Christophe Martin
Une fille, deux garçons bien dans leurs chaussettes, sans flou autour, raniment une passion rock oubliée, ardente et tapageuse.
 
Clémentine, Mathieu et Corentin ont à peine vingt ans. Pourtant, ils semblent avoir digéré des décennies de bruit, de furie, d’énergie électrique et adoptent aisément l’impétueux courroux de leur aînés. Si la presse aura surtout retenu une scène « baby rock » sans âme, elle en oublie que c’est toute une génération qui donne l’assaut sur le rock. Le trio angevin en fait partie et débarque en force.  Leur histoire est simple, sans patrimoine musical dans les gènes, si ce n’est un grand-père au rang de la fanfare, ces orphelins du rock biberonnent depuis leur plus jeune âge des mariages incertains, pop, funk, metal, rap, jazz, new wave, électro et se repassent en boucle Queen, Supertramp, Radiohead ou Franz Ferdinand.
Depuis presque deux ans, ils essayent de faire danser tout cela ensemble, en injectant de la fraîcheur dans leurs amplis. « On veut retrouver une forte jeunesse, on veut aussi devenir des Rock Star ». Il suffit d’écouter les titres de Demonspour comprendre que l’essentiel est déjà en place. « C’est la meilleure chose qui soit arrivé au rock angevin depuis longtemps »complète Stéphane Martin, programmateur du Chabada, qui a d’ailleurs retenu le groupe dans le cadre du dispositif de parrainage de 2008. L’occasion pour eux de se développer, d’apprendre toujours un peu plus et de faire encore plus de bruit.
 
le 6 mars, Amphitéa, Angers.
www.myspace.com/mistysocksband