Rechercher

Nelly Garreau habille le numéro 81 du magazine papier



Texte / Patrick Thibault * Photo / Nelly Garreau Publié dans le magazine Kostar n°81 - été 2022


Son master en graphisme à l’École de Design Nantes Atlantique, Nelly Garreau l’a terminé en Chine. À Shangai, elle trouve un poste et y reste deux ans de plus. À peine revenue en France, elle part pour New York où elle est reste un an et demi au sein de l’agence Volt49 pour faire de l’illustration. En 2018, elle éprouve le besoin de revenir aux sources, chez elle, à Angers. Elle a son atelier chez Fishbrain et travaille en indépendante pour différents clients.

« J’aime travailler les couleurs, c’est assez féminin, disons romantique avec une touche humoristique. »

Elle commence alors à réaliser des fresques. Une première pour Bar n’ Co (celle qui est derrière sa photo portrait), l’agence Spécinov…

Si elle a le goût du voyage, Nelly Garreau a aussi besoin d’évasion. « Pour le Kostar été, j’ai pensé au groupe Khruangbin, j’ai imaginé ce personnage qui part à l’aventure et qui laisse tout derrière elle. » On y retrouve son univers coloré : « J’aime travailler les couleurs, c’est assez féminin, disons romantique avec une touche humoristique. » Des formes assez douces auxquelles elle ajoute du grain pour plus de profondeur dans les aplats de couleurs. Actuellement, elle est dans sa période orange : « une couleur vibrante, très esthétique, un peu vintage qui représente la chaleur. » Une fresque pour Perrier, une autre pour Urgo dans la même semaine : l’été commence bien pour Nelly Garreau qui a aussi contribué à la programmation de l’exposition Du monde au balcon qui amène sept artistes extérieur à Angers (visible chez Fishbrain jusqu’à fin juillet).

site nellygarreau.com