top of page

Orozong habille le numéro 97 du magazine papier

  • signature 1
  • 21 sept.
  • 1 min de lecture

ree

Texte / Matthieu Chauveau * Photo / © Paskal Lesseaux  Publié dans le magazine Kostar n°97 - octobre-novembre 2025


ree

« Je lisais déjà Kostar quand j’étais étudiante à Nantes, et je m’étais promis qu’un jour je l’habillerais ! », confesse Lila, alias Orozong. Casque sur les oreilles, « en référence à la vie culturelle très riche dans le Grand Ouest », la jeune fille en couv’ skate joyeusement vers la rentrée. Dans ses pattes, une chauve-souris qui convoque Halloween, des feuilles d’automne, une mouette… Le tout surplombé d’un Kostar semblant taillé dans l’alignement de pierres de Carnac. « Le deal, c’était d’évoquer la rentrée et le territoire, après j’avais carte blanche dans mon travail ! » Comme dans ses commandes pour les marques Biird ou La Fourche, l’illustratrice / directrice artistique met en scène des personnages aux gros bras, grosses jambes et petites têtes – « ne me demandez pas pourquoi ! » Avec aussi de petites touches d’humour potache, comme ces « prouts » discrets ou le jeu de mots Somm’Hair, validé par les salons de coiffure du meilleur goût. Mais Orozong fait aussi passer, mine de rien, des messages. « Je choisis l’ours » (p. 7) est un clin d’œil féministe. « Ça fait référence au fait qu’une grande majorité de femmes, seules dans une forêt, préféreraient rencontrer un ours plutôt qu’un homme… » 






2 commentaires


naomi bion
naomi bion
04 nov.

J’ai entendu parler de sexemodel à Paris et j’ai voulu tester par curiosité. J’ai trouvé une plateforme sérieuse, bien organisée, avec de nombreux profils actifs. Les photos semblent authentiques, et les descriptions ne sont pas exagérées. C’est rare de voir un site aussi propre dans ce domaine. Une expérience positive que je recommande à ceux qui cherchent du réel.

J'aime

Tara Doridy
Tara Doridy
08 oct.

Je ne suis pas du genre à m’attacher à une appli, mais là, impossible de ne pas en parler ! L’app du bookmaker burkinabé disponible sur https://888starz.bf/application/ est devenue ma compagne de jeu au quotidien. Tout est simple : je lance l’application, je choisis mon pari ou ma machine à sous préférée, et c’est parti pour des heures de fun. J’aime surtout le fait que je peux jouer partout, même en déplacement. Elle a clairement changé ma façon de jouer, et je la recommande à tous les passionnés.

J'aime
bottom of page