Rechercher
  • signature 1

Tangui Jossic et Nicolas Galkowski habillent le numéro 49 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°49 - février-mars 2016



Photographe pour Kostar, Tangui Jossic mène un travail d’illustrateur, graphiste et plasticien. Le premier ouvrage de ce catcheur à moustaches, Une vie ordinaire, a été publié en 2004 par les éditions MeMo. Diplômé des Beaux-Arts, il a fait la connaissance de Nicolas Galkowski qui a été son étudiant à l’AGR.

Pour Kostar, ils présentent un travail à quatre mains où ils se sont appliqués à brouiller les pistes « pour qu’on ne sache plus qui est qui ». Ils ont créé un univers médiéval, fantastique et futuriste. Ils revendiquent la référence à Brueghel ou Jérôme Bosch pour « une sorte de grande fête avec des humains, des animaux et des monstres qui coexistent pour le mieux ». On y suit notamment un personnage et sa chèvre du début à la fin du magazine.



Pour Kostar, ils présentent un travail à quatre mains où ils se sont appliqués à brouiller les pistes « pour qu’on ne sache plus qui est qui »

Tangui Jossic prépare l’ouverture de la maison Fumetti, un nouveau lieu dédié à la BD et aux arts graphiques à Nantes et dont il est co-président. Nicolas Galkowski annonce une exposition dédiée à la typographie autour de l’ethnologie, avec Colette Coutris, à l’espace LVL (à partir du 5/02). Puis une seconde sur le mandala avec huit artistes, à Kiosko (à partir du 7/04).


https://www.behance.net/nggraphics

http://tanguijossic.blogspot.fr




Illustration
© Elly Olman

MENU

  • Facebook
  • Instagram