BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

Atelier La Casse habille le numéro 53 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°53 - décembre 2016-janvier 2017



C’est un collectif de caractère qui s’est attaqué à l’habillage de Kostar. L’atelier graphique La Casse réunit en effet quatre designers graphiques branchés typo. « On fait de la création de caractères typographiques ». Des polices, si vous préférez, qu’ils vendent ensuite sur MyFonts. Police, il n’aiment pas trop le terme : « On préfère dire fonte qui est plus juste ».


Créé à deux en 2010, l’atelier nantais réunit aujourd’hui François, Yannis, Rémi et Quentin.

Créé à deux en 2010, l’atelier nantais réunit aujourd’hui François, Yannis, Rémi et Quentin. La bande des quatre se concentre sur le secteur culturel et ne se tourne pas trop vers le secteur commercial. « Bien-sûr, notre objectif, c’est d’emmener nos clients plus loin mais on n’est pas à l’aise dans la pub ».

Tout juste sortis de l’expo des cinq ans de LVL Galerie, on les retrouve régulièrement dans des expositions un peu partout en France ou sur une surface d’affichage en milieu urbain. L’habillage du Kostar de fin d’année ? « On l’a voulu festif, un peu fou. Ça nous a paru intéressant d’avoir ce côté cheminée et feu de bois ». Les gars de La Casse ont donc travaillé avec des lettres qui sont une adaptation de leur dernière typo. Des lettres qu’ils ont éclairées avec des flammes, du rouge, du jaune et du orange. « Ce sont des vrais volumes qu’on a imprimés sur des rouleaux de papiers pour réchauffer les cœurs cet hiver ».


http://la-casse.fr/atelier/




  • Facebook
  • Instagram