Rechercher
  • signature 1

Atelier Radar habille le numéro 51 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Samuel Bigot/Andia.fr Publié dans le magazine Kostar n°51 - été 2016



100% féminin, l’Atelier Radar se compose de deux illustratrices, Julia Wauters et Caroline Dall’ava, et d’une céramiste, Yoko Homareda. Ensemble, elles imaginent et développent des univers. Équipées d’un atelier de sérigraphie et de céramique, elles créent et impriment ensemble de petits projets d’édition allant de l’affiche au jeu, toujours en séries limitées.

Lorsque nous leur avons proposé d’habiller le Kostar été, elles ont tout fait pour que l’été soit présent et arrive plus vite. «Nous avons eu envie de couleurs gaies, lumineuses, d’un bleu où il ferait bon plonger, d’une certaine douceur aussi».




100% féminin, l’Atelier Radar se compose de deux illustratrices, Julia Wauters et Caroline Dall’ava, et d’une céramiste, Yoko Homareda.

Les filles de l’Atelier Radar composent leurs images sur une intention simple. Elles récupèrent ensuite les dessins des unes et des autres et jouent avec, comme des motifs, avec l’envie d’être claires dans le propos et de faire avancer le récit.

Yoko est en résidence à La Rochelle et prépare des expos. Caroline travaille sur un prochain album en tant qu’illustratrice et auteur, toujours pour Albin Michel après la parution de Petits et Grands en avril dernier. Et Julia a deux albums en cours pour les éditions Hélium et Sarbacane, sans oublier une exposition à préparer avec la médiathèque de Saint-Nazaire et son travail pour la Nouvelle Vague à Saint-Malo.

Cet été, l’atelier Radar expose à Kuuutch, l’association brestoise qui promeut la création de l’ouest. Elles ont des projets à la pelle, au collectif comme au perso. On les retrouve en vente à la HAB Galerie.


www.instagram.com/atelierradar




Illustration
© Elly Olman

MENU

  • Facebook
  • Instagram