BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

Dub! habille le numéro 50 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Yann Peucat pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°50 - avril-mai 2016



Matthieu Debert, alias Dub !, se présente comme graphiste tout terrain. D’abord webmaster, il a travaillé aux Trans Musicales. « C’est là que j’ai connu tout le milieu culturel rennais, ce qui explique que j’ai travaillé un peu pour tous avec la casquette de webmaster et/ou graphiste ». S’il ne se reconnaît pas d’univers particulier, son esthétique est liée aux codes de la rue, du skate et du street art. Mais pas systématiquement. On le connaît aussi pour les visuels des soirées Crab Cake et le festival Big Love. S’il est également DJ sous le pseudo L.G. Rivales en solo ou GareSud en duo, il n’a pas le sentiment d’être plus que ça lié à l’électro.




“C’est plus un freestyle de ce que j’aime faire, de ce que je fais dans des croquis, quand je n’ai pas de brief.”

Pour Kostar, il a saisi l’opportunité de la liberté. « C’est plus un freestyle de ce que j’aime faire, de ce que je fais dans des croquis, quand je n’ai pas de brief ». C’est un jeu autour de la typo qui permet toujours de s’amuser et des motifs naïfs. Côté couleurs, il s’agissait de coller à l’édition printanière, au numéro 50 et aux dix ans.

Dub ! travaille sur le prochain Big Love et sur Les Tombées de la Nuit. Il projette de développer un travail plus personnel autour de la sérigraphie ou l’illustration.


http://dubstudio.fr/




  • Facebook
  • Instagram