BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

FagoStudio habille le numéro 58 du magazine papier



Texte / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°58 - décembre 2017-janvier 2018

On avait remarqué le Fago Studio en découvrant l’affiche de À l’heure bleue, les nocturnes musicales du Jardin des Plantes de Nantes. On avait déjà noté qu’ils maîtrisaient la création d’atmosphères à travers l’illustration et la typographie. Ils sont trois, Léna, Axel et Baptiste et Axel. Après des études en commun à l’AGR, l’École de l’Image de Nantes, ils décident de créer une entité commune. Avec un goût immodéré pour l’illustration, ils s’adonnent volontiers au graphisme et ont déjà de belles références. Une première exposition au printemps 2017 a permis de créer un style, une singularité commune aux illustrateurs. C’était un pari car ils travaillent vraiment tous les trois sur toutes leurs images.


Une première exposition au printemps 2017 a permis de créer un style, une singularité commune aux illustrateurs.

L’habillage de Kostar ? « Nous avons repris les codes des façades, des enseignes, en donnant une atmosphère hivernale ». À l’arrivée, c’est un peu comme un soleil d’hiver dans lequel on perçoit l’effervescence des fêtes. Dans un style “rétro-futur”, le studio Fago a voulu créer une narration, ajouter de la poésie et de l’onirisme sans tomber dans l’hystérie des fêtes. Avec eux, nous vous souhaitons de bonnes fêtes.


www.studiofago.com




  • Facebook
  • Instagram