BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

Le monde ailleurs de… Hugues Blineau



Texte / Hugues Blineau * Photo / DR Publié dans le magazine Kostar n°71 - été 2020

Playlist d'ici et d'ailleurs


Dominique A (reprise de Philippe Pascal) : L'éclaircie. Ici et ailleurs, l'éclaircie est revenue après des jours de repli forcé. Un monde où, espérons-le, le sens du collectif éclairera mieux nos vies.


Christophe (en duo avec Alan Vega) : Tangerine. Ailleurs, mais en gardant en nous le souvenir de ceux qui nous ont émus et continueront à le faire, malgré leur disparition.


Cabane : Take me home part II. D'une beauté à couper le souffle, la musique folk de Cabane s'offre à nous comme un refuge idéal. À partager sous les étoiles.


Olivier Rocabois : Ship of women. L'un des meilleurs artisans de la pop d'ici, encore méconnu qui, ailleurs, dans un futur proche, prendra la place qui lui revient.

Avi Buffalo : Skeleton Painting. Un irrrésistible élan de vie, celui porté par ce prodige américain. Un élan : celui de la jeunesse, auquel il faut croire, ici et ailleurs, plus que jamais.


The Beatles : A Day in the Life. Certaines chansons, comme celles des Beatles semblent toucher à l'éternité.



Il a sorti Le jour où Les Beatles se sont séparés juste avant le confinement. Pourtant, il serait vraiment dommage de passer à côté du roman du Nantais édité par le Strasbourgeois Mediapop. Mêlant réalité et fiction, il nous fait vivre cette journée particulière du 10 avril 1970. Et pour Kostar, il prolonge le plaisir en musique avec sa playlist.

  • Facebook
  • Instagram