Illustration
© Elly Olman

MENU

Rechercher

Maison Bernie habille le numéro 64 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°64 - février-mars 2019



On ne vous apprend rien en disant que c’est l’hiver. Même s’il n’est pas toujours trop rigoureux, Charlotte Hemery s’est placée dans une démarche d’attente du printemps et d’envie de soleil. « Pour habiller Kostar, j’ai opté pour un maximum de jaune et une gamme de bleu et vert ». Nantaise, Charlotte dessine depuis toujours. D’abord une formation de management, puis une école de stylisme avant d’intégrer MJM Graphic Design pour traduire au digital le principe du dessin à la main auquel elle est attachée.

Dans sa contribution à Kostar, on retrouve son goût pour la nature, le végétal et les grands espaces.

De son travail, elle parle peu : « j’essaie de rester dans un univers poétique qui me correspond, j’aime le grain, le pastel et je fonctionne à l’intuition ». Dans sa contribution à Kostar, on retrouve son goût pour la nature, le végétal et les grands espaces. « J’ai voulu fleurir Kostar à travers l’histoire de cette petite dame qui arrive à vélo et cultive son jardin. » Des mains multiples sont apparues un peu partout dans ses dessins : « Ce sont des instruments qui permettent d’aller vers les gens, de découvrir et d’appréhender le monde plus facilement ». Si elle avoue un côté rêveuse et même un peu de naïveté, l’histoire de Charlotte s’écrit maintenant plus sérieusement sous l’étiquette Maison Bernie. « J’ai préféré ce terme à celui de studio, il me semble aussi plus familial. »


Instagram www.instagram.com/maisonbernie/ behance www.behance.net/maisonbernie etsy www.etsy.com/fr/shop/MaisonBernie




  • Facebook
  • Instagram