Rechercher

Marie Boiseau habille le numéro 83 du magazine papier



Texte / Patrick Thibault * Photo / Marie Boiseau Publié dans le magazine Kostar n°83 - décembre 2022-janvier 2023


Originaire de Guérande, Marie Boiseau étudie 4 ans à l’École européenne supérieure de l’image d’Angoulême, avant de choisir de s’installer à Nantes. Elle a la chance d’être choisie pour illustrer un article pour chaque numéro du magazine Causette, dès 2018.

Pour le Kostar décembre-janvier, elle a tout de suite voulu travailler sur l’hiver. «J’adore dessiner des jungles et j’ai imaginé cette petite fille qui a trop envie de découvrir une forêt. » On la suit donc au fil du mag. On retrouve ses couleurs fétiches, le bleu et le rose. Elle trouve son bonheur dans la gouache : « Ça donne des couleurs hyper vives et contrastées qui ressortent vraiment ». Si la nature l’inspire, ne comptez pas sur Marie pour faire de grands discours : « Je n’aime pas me justifier, dire que j’ai fait une fleur pour montrer la grandeur de la nature ».


“Dessiner de jolies choses qui font du bien à la personne”

Son travail, c’est « dessiner de jolies choses qui font du bien à la personne ». Modeste, elle ne revendique pas une portée politique: « Je dessine beaucoup de personnages gros. Je le fais parce que je dessine des femmes qui me ressemblent. Il y a un message politique, je ne le nie pas, mais ça n’est pas un travail militant.» Des références ? « Je suis simplement inspirée par les artistes qui sont sur les réseaux sociaux. On se nourrit les uns les autres. » Un puzzle pour Nathan, sa participation au très beau LGBT Kamasutra+ Kiblind au profit du Sidaction… « J’ai juste envie de continuer à dessiner tout le temps. »


site marieboiseau.com instagram @marieboiseau