Rechercher

Marion Barraud habille le numéro 47 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°47 - octobre-novembre 2015



Pour Marion Barraud, tout est affaire de rencontres. Après des études de graphisme, elle s’est tournée vers l’illustration. Des travaux pour la presse, un cahier de coloriage chez Mango Jeunesse en 2013, l’illustration du roman Mes premiers j’aime lire en 2014. Sa première BD Entre parenthèses parue dans la collection Shampoing chez Delcourt. Puis, Le labyrinthe végétal géant à colorier, paru cette année. Elle vient aussi de faire l’habillage de la tablette Le chocolat des français.


“J’ai voulu des fruits et légumes parce qu’il y a des couleurs et des formes folles dans la nature et parce que c’est bon pour la santé.”

« J’aime me surprendre », lance-t-elle comme pour illustrer sont côté touche à tout et sa soif de découverte.

Pour Kostar, elle prolonge l’été en s’imprégnant du sien. « J’ai voulu des fruits et légumes parce qu’il y a des couleurs et des formes folles dans la nature et parce que c’est bon pour la santé ». Surtout à la rentrée pour contrebalancer les excès des vacances. Elle qui est plus habituée à l’aquarelle, a voulu utiliser le feutre pour travailler plus gros et pour son côté régressif. Marion aime la double lecture des images et la répétition « punchy et dynamique » !


marion-mmm.blogspot.fr/




bandeau.jpg

Illustration
© Alexia Moutel

MENU

  • Facebook
  • Instagram