Rechercher
  • signature 1

Marta Orzel habille le numéro 48 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°48 - décembre 2015-janvier 2016



Marta Orzel est une artiste-illustratrice d’origine polonaise installée à Nantes. Diplômée des Beaux-Arts de Wroclaw, elle est venue en Erasmus à Orléans. Une rencontre l’a décidée à rester. Nantes s’est imposée « car il y a une grande communauté de dessinateurs ». Marta crée des univers forts, aux couleurs intenses, avec des paysages de montagnes et de forêts peuplées d’animaux et créatures fantastiques pour des atmosphères bien senties.


Marta crée des univers forts, aux couleurs intenses

Pour Kostar, elle a voulu faire cohabiter le dessin et l’illustration. «Puisque j’avais carte blanche, j’ai aussi expérimenté : les personnages, ça n’est pas courant dans mon travail.» Elle a souhaité un aspect franchement chaleureux. « J’aime cette vie sociale en hiver. Ce côté familial et joyeux dehors malgré la neige. » Celle qui aime qu’on ne découvre pas tout au premier coup d’œil ne renie pas la référence à Brueghel dans ce travail pour Kostar.

Des commandes pour Télérama et pour les JMF en poche, elle réfléchit à un projet de livre et planche sur une expo.


www.martaorzel.com




Illustration
© Elly Olman

MENU

  • Facebook
  • Instagram