Rechercher

Ultralazer habille le numéro 62 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°62 - octobre-novembre 2018


C’est la rentrée et Kostar ne manque pas de couleur grâce au duo Ultralazer. Maxence dessine et Pauline met en volume en réalisant des objets ludiques faits mains en papier découpé à partir d’illustrations. Les deux Nantais – elle originaire de la région parisienne, lui de Cherbourg – ont fait les Beaux-arts et sont des adeptes du fait main et maison.

Tous deux ont un travail indépendant du projet Ultralazer. Elle, libraire, lui enseignant en graphisme. Le soir et le week-end, ils s’adonnent à leur passion : la création pour se faire plaisir. « Il nous faut une pratique qui nous coupe des écrans », confie Maxence qui reconnaît avoir le beau rôle tandis que Pauline « en bave pendant des heures ».



Le style Ultralazer : un univers onirique et fantastique coloré avec beaucoup de courbes.

Pour Kostar, ils ont testé une nouvelle technique. Pauline a fabriqué un vrai décor en volume pour la une et le premier plan, en numérique, simule du papier découpé. On y retrouve le style Ultralazer : un univers onirique et fantastique coloré avec beaucoup de courbes. Ici, pas de narration, un volcan, un environnement et des colosses différents à chaque fois. L’intérieur, en bleu et rose, a un aspect océan.

Côté projets ? Une trilogie de BD fantastique jeunesse pour Delcourt, accompagnée d’objets en papier découpé pour les libraires. Une expo pour la maison Fumetti. Des commandes ? «Tous nos projets prennent du temps et on n'accepte que si c’est conforme à notre éthique.» Alors réfléchissez bien avant de commander.


behance.net/ultralazer




bandeau.jpg

Illustration
© Alexia Moutel

MENU

  • Facebook
  • Instagram