top of page
Rechercher

Wood Campers habille le numéro 86 du magazine papier



Texte / Patrick Thibault * Photos / Wood Campers Publié dans le magazine Kostar n°86 - été 2023


Florent Chamiot-Poncet est designer graphique et illustrateur au sein de Wood Campers. Comme il le dit, « c’est mon studio, je suis tout seul dedans ». « Mauvais à l’école », il a commencé par faire un CAP de souffleur de verre pour réaliser des enseignes lumineuses. Puis BEP en industries graphiques, Bac pro en alternance… « Ensuite c’est le skate qui m’a mis dedans. Beaucoup de skaters pro sont liés au design graphique, aux vêtements, à l’archi, à l’art contemporain, la photo, la vidéo… » En free-lance depuis 2011, le Rennais originaire de Saint-Malo se dit très inspiré par le Bauhaus, le mouvement hollandais De Stijl dont on ne connaît trop souvent que Mondrian. Les références à ce mouvement sont évidentes dans sa carte blanche pour l’habillage de Kostar. « J’ai d’abord travaillé sur des couleurs chaudes puis je suis revenu à des couleurs primaires. »


“L’été, je fais plusieurs centaines de kilomètres à vélo, je m’arrête dans les campings. Je ne me moque pas du tout, j’aime me retrouver avec de vrais gens.”

Pour ce numéro d’été, il a voulu éviter les clichés mais surtout être « moins glam ou moins instagrammable ». « L’été, je fais plusieurs centaines de kilomètres à vélo, je m’arrête dans les campings. Je ne me moque pas du tout, j’aime me retrouver avec de vrais gens. Les coups de soleil, le pastis, la pétanque, les tongues et les chaussettes, c’est moi aussi. »

Auteur de nombreux livres, il s’y remet de suite : « C’est un travail sur le temps long mais j’aime ça. » Pour le prochain, on vous tient au courant. D’ici-là, bel été.

instagram @wood_campers






Comentarios


bottom of page