BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

Framee habille le numéro 52 du magazine papier



Interview / Patrick Thibault * Photo / Tangui Jossic pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°52 - octobre-novembre 2016



Framee, c’est une collection de cadres, tous réalisés en papier découpé, plié ou tressé à la main. Derrière cette appellation, se cache Élise Fauveau, designer produit, issue de l’École de Design de Nantes. Indépendante, elle continue de créer, notamment pour Maison Simone qui fait de la déco et du mobilier, à Rezé.


« C’est simple et en même temps infini ce que l’on peut faire avec une feuille et si peu d’outils. »

Framee est née de sa passion pour le papier. « J’avais envie de manuel, de quelques chose de plus personnel et plus artistique. » Le papier, elle l’a découvert avec ses premiers contrats et en est tombée amoureuse : « C’est simple et en même temps infini ce que l’on peut faire avec une feuille et si peu d’outils. » Elle aime jouer avec les couleurs, les textures, les grammages, les superpositions et les contrastes : « Il n’y a pas mieux pour créer des univers. »

La proposition de Kostar ? « Je ne m’y attendais pas du tout, mais c’est top d’avoir un nouveau support pour travailler le papier d'une manière elle aussi nouvelle puisqu’il a fallu photographier les réalisations. » Élise Fauveau voulait que l’on puisse voir tout au long du magazine la patte Framee et la relier à l’univers de Kostar, « le magazine où il y a les gens que j’aime et que j’ai envie de voir ».

Après une exposition chez Kiosko, on va la retrouver régulièrement à la HAB Galerie, à La Cachette d’Alibabette et chez Maison Simone.


www.elisefauveau.com




  • Facebook
  • Instagram