top of page

LVL Studio habille le numéro 38 du magazine papier

  • signature 1
  • 19 nov. 2013
  • 1 min de lecture

ree

Texte / Arnaud Bénureau * Photo / Ludovic Failler pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°38 - décembre 2013-janvier2014



ree

Depuis peu, LVL Studio, microstructure nantaise créée en 2009 par Romaric Dabin et Fabien Landry, n’existe plus. Pourtant, l’entité Label LVL est toujours bien vivante.

On ne compte plus les collaborations et expositions pilotées et initiées par les deux touche-à-tout du design graphique : art work de l’album Tetra de C2C, la venue des Anglais de La Boca ou des Belges de Hell’O Monsters, leur univers Amigos Locos, leurs t-shirts et shootings pour Sixpack…

Aujourd’hui, LVL est dans les starting-blocks, prêt à remettre une touche de “green” dans Le Voyage à Nantes 2014, avec un projet ludique et pop à rendre complètement fou Jean Blaise.

LVL Studio est mort, vive LVL Studio !



1 commentaire


camille
24 avr.

L'identité visuelle comme signature éditoriale


Ce qui frappe dans l'approche de LVL Studio, c'est cette capacité à créer une identité visuelle forte tout en respectant l'ADN du magazine. Le choix des couleurs n'est jamais anodin dans ce type de projet. D'ailleurs, les teintes chaudes comme l'orange connaissent un regain d'intérêt dans le milieu de l'édition comme dans celui de la mode où l'on retrouve des pièces audacieuses comme ces tenues estivales qui captent immédiatement l'attention.


La typographie joue également un rôle crucial dans l'habillage d'un magazine. LVL Studio semble avoir opté pour un équilibre parfait entre lisibilité et originalité. Les polices choisies définissent la personnalité du magazine tout autant que son contenu rédactionnel. C'est un art subtil qui nécessite une connaissance…


Modifié
J'aime
bottom of page