BANDEAU.jpg

MENU

Illustration
© Alexis
Grasset

Rechercher

The Feebles, en roue libre


Texte / Arnaud Bénureau * Photo / Ludovic Failler pour Kostar Publié dans le magazine Kostar n°41 - été 2014



En studio depuis un an, mais actif depuis maintenant 10 ans, The Feebles est un tandem graphique, discret et talentueux piloté par les Nantais Gaëtan Guerlais et Anaël Moreau.

Les Feebles et Kostar, c’est une longue histoire. La patte des Nantais a griffé les numéros 9 et 10 et s’est affichée sur la couverture de l’hiver 2010. Lorsque nous les retrouvons au lieu unique en cette fin de printemps, les garçons ont de l’actu plein leurs sacoches. Gaëtan et Anaël gèrent la charte graphique du jeune brasseur Alchimia Brewing, ont participé à l’expo Planchettes initiée par Olow et apposeront le tampon The Feebles sur le t-shirt de Scopitone 2014. « On vient vers nous. Preuve que notre boulot plaît. Malheureusement, aujourd’hui, on ne peut pas faire que ça. Même si nous n’avons jamais eu besoin de prospecter, l’institutionnel nous fait manger ».


“Graphisme et pignon fixe, tout est lié. C’est un plaisir plus qu’une image”

Et le duo, que l’on peut mettre dans la même famille illustrée que Les Jeanclode ! ou les Hell’O Monsters, sera cet été sur les routes de l’Anjou Vélo Vintage. « Graphisme et pignon fixe, tout est lié. C’est un plaisir plus qu’une image ». De leur part, le contraire aurait été étonnant.

Les deux pieds dans le lifestyle – The Feebles était à deux doigts de designer un snow pour Wed’ze, la division ski de Décathlon – les Nantais ne s’interdisent rien. La preuve, Anaël et Gaëtan se sont essayés avec succès à la pyrogravure pour le QG à Saint-Jean-de-Monts et continuent à avancer masqués. « La notoriété est difficile à mesurer. On voit ça de notre bureau ». Pourtant, de notre fenêtre, on peut affirmer que tout roule pour The Feebles.


www.thefeebles.com

  • Facebook
  • Instagram